Bottom up


Définition succincte de la stratégie

Une stratégie d’investissement Bottom up consiste à analyser une entreprise d’après ses fondamentaux, ses qualités propres et ses possibilités de croissance par rapport à ses concurrents. Également appelée approche ascendante ou « stock picking », la stratégie Bottom up part du niveau microéconomique – à l’échelle d’une entreprise – pour constituer un portefeuille.

L’approche Bottom up se concentre sur les valeurs délaissées par le marché. Sous-évaluées, elles bénéficient d’un potentiel de progression supérieur à la moyenne d’un marché. Dans une stratégie Bottom up, la dynamique de l’économie nationale ou celle du du secteur d’activité d’une entreprise sont considérées comme des facteurs secondaires.

Bottom up signifie littéralement « approche du bas vers le haut », mais cette stratégie ne consiste pas à acquérir les actifs financiers les moins chers ou des actions dont les cours ont beaucoup reculé. La stratégie Bottom up est l’inverse de l’approche Top down, qui repose sur l’analyse des conditions macro-économiques ou du potentiel d’un secteur, avant de déterminer les sociétés qui en profiteront le plus.


Liens externes concernant l’approche Bottom up



Cliquez ici pour revenir à la page des stratégies.


Cliquez ici pour revenir à l'accueil



Les articles les plus populaires:

- Pump and Dump

- Vente à découvert




Une idée de sujet ou un commentaire ?

N'hésitez pas à nous le communiquer via notre formulaire de contact