Interactive Brokers


Description du groupe Interactive Brokers

Interactive Brokers Group, Inc. est une société de courtage américaine fondée en 1977 par son PDG Thomas Peterffy. Également connu sous ses initiales IB, le courtier permet à ses clients d’investir sur plus de cent places boursières dans dix-neuf pays. IB offre un accès direct via Internet à une large gamme de produits financiers, dont les actions, les obligations, les contrats à terme, les devises, les options et autres produits dérivés. Interactive Brokers exécute près d’un million de transactions par jour et effectue également du trading pour compte propre.

Basée à Greenwich dans le Connecticut, Interactive Brokers compte environ 850 employés. Outre les États-Unis, l’entreprise est implantée au Canada, au Royaume-Uni, en Suisse, en Hongrie, en Estonie, en Russie, en Inde, en Chine et en Australie. IB s’appelait à l’origine T.P. & Co., avant de devenir Timber Hill Inc en 1982 puis d’adopter le nom Interactive Brokers en 2001. IB est une société cotée en bourse depuis mai 2007.


Avantages et limites d’Interactive Brokers

Interactive Brokers est un précurseur dans l’utilisation de la technologie pour investir en bourse. En 1983, l’entreprise a créé le premier ordinateur portable utilisé pour le trading. Il permettait d’obtenir les cotations en continu, alors que les courtiers concurrents continuaient à utiliser des feuilles de calcul mises à jour deux fois par séance. En 1995, IB a introduit sa station de travail (« workstation »), un logiciel qui permet l’accès à tous les marchés couverts par IB à partir d’une seule interface.

Interactive Brokers offre probablement la plus large palette de marchés et de produits financiers parmi les sociétés de courtage en ligne. La facilité d’utilisation de son interface convient aux investisseurs débutants comme aux traders professionnels. Les frais et les commissions d’Interactive Brokers figurent parmi les plus faibles du marché des courtiers en ligne. IB permet d’effectuer du paper trading (simuler des investissements sans risquer d’argent).

Côté limites, il est arrivé qu’IB peine à récupérer certaines données de marché et certaines fonctionnalités se révèlent un peu différentes de ce qui est prévu. Mais les mises à jour sont régulières et faciles à installer. Le service de support technique d’Interactive Brokers est accessible par Internet ou par téléphone dans certains pays. IB requiert un dépôt initial de 10.000 dollars pour qu’un client puisse utiliser ses services.


Faire ses premiers pas avec Interactive Brokers

L’ouverture d’un compte auprès d’IB prend une dizaine de minutes. Le dépôt initial de 10.000 dollars (ou l’équivalent en d’autres monnaies) peut consister de cash ou de titres (actions par exemple), voire d’un mélange des deux. Il est possible d’investir sur les marchés quelques jours après l’ouverture d’un compte. Interactive Brokers dispose d’un service de formation à l’intention des utilisateurs moins expérimentés.

Interactive Brokers offre deux types de frais, soit un montant forfaitaire (qui comprend les frais de transactions et ceux liés aux marchés ou aux tierces parties), soit une formule séparant ces deux types de commissions. La première solution, plus facile à comprendre, convient mieux aux investisseurs débutants. Quelle que soit l’option choisie, IB offre des commissions très faibles. Les données de marché fournies par Interactive Brokers sont gratuites, contrairement à certains concurrents.


Liens externes concernant Interactive Brokers



Cliquez ici pour revenir aux outils pratiques pour l'investissement.

Logo de la société Interactive Brokers.


Cliquez ici pour revenir à l'accueil



Les articles les plus populaires:

- Pump and Dump

- Vente à découvert




Une idée de sujet ou un commentaire ?

N'hésitez pas à nous le communiquer via notre formulaire de contact