John Person


Biographie succincte du promoteur boursier John Person

John Person est un analyse financier américain spécialisé dans l'analyse technique. Il a développé ses propres méthodes de trading, qu’il commercialise sous forme de newsletters ou de séminaires de formation. John L. Person se fait également rémunérer en tant que promoteur boursier pour diffuser des rapports complaisants sur des sociétés cotées en bourse afin de faire monter artificiellement le prix de leurs actions.

Les débuts : John Person le spécialiste de l'analyse technique

John Person découvre le monde du trading en 1977 sur le Chicago Mercantile Exchange, l’un des principaux marchés à terme du monde. En 1980, en préparant des examens dans un train, le futur analyste financier rencontre par hasard George Lane, l’un des traders les plus connus de l’époque et l’inventeur de l’indicateur stochastique. Ce dernier offre un emploi à John L Person et lui enseigne l’analyse fondamentale et l’analyse technique.

Par la suite, John Person crée un site de formation au trading sur options, NationalFutures.com, et rédige plusieurs ouvrages sur le sujet, tout en organisant des séminaires de formation. NationalFutures.com prétend notamment transformer ses clients en « oracles des options » à travers des séminaires de formation. NationalFutures.com vend également des logiciels de trading.

En 1998, John L Person commence à publier sa propre newsletter, « The Bottom-Line Financial and Futures Newsletter », également appelée « The Bottom-Line Newsletter ». John L Person utilise également ce support pour diffuser des recommandations d’achat d’actions, pour lesquelles il est rémunéré en tant que promoteur boursier et qui sont destinés à faire monter artificiellement le prix de ces actions.


Liste non exhaustive des titres promus par John L Person

Le 12 janvier 2011, John L Person conseillait d’acquérir l’action Cougar Oil & Gas (symbole COUGF sur l’OTC Bulletin Board). Le titre de cette compagnie pétrolière, qui produisait quinze barils par jour dans l’Alberta, cotait alors 4,78 dollars la pièce. Il a évolué en dessous de six centimes la pièce à partir de début 2012. L'analyste financier Person avait fixé un objectif de cours à 7,25 dollars sur COUGF.

En août 2011, Person recommandait d’acheter l’action Imperial Resources, Inc. (symbole IPRC), expliquant que son cours passerait d’environ 30 centimes à plus de sept dollars au cours des quatre mois suivants. En réalité, la valeur de l’action a été divisée par trois sur cette période, clôturant l’année 2011 à dix centimes la pièce, loin des prévisions du fondateur de NationalFutures.com.

À l’automne 2011, John Person estimait que l’action Sonora Resources (symbole SURE sur l’OTC Bulletin Board) serait multipliée par quatorze en moins de huit mois. La compagnie minière devait produire de grandes quantités d’or et d’argent au Mexique. La valeur de l’action tant estimée par John L Person a par la suite été divisée par 47 en un peu plus d’un an.


Liens externes concernant John Person


Cliquez ici pour revenir à la page Qui est qui ?

John Person

Photographie de John Person en 1996.


Cliquez ici pour revenir à l'accueil



Les articles les plus populaires:

- Pump and Dump

- Vente à découvert




Une idée de sujet ou un commentaire ?

N'hésitez pas à nous le communiquer via notre formulaire de contact