Penny stock


Définition succincte

Un penny stock est une action valant moins de cinq dollars (stock signifie « action » et penny, un sou). Un penny stock est une action d’une entreprise affichant une capitalisation boursière limitée, généralement inférieure à cinquante millions de dollars. Un penny stock est coté sur les marchés boursiers de gré à gré comme l’OTC Bulletin Board ou les Pink Sheets.

Les faibles volumes de transactions sur les penny stocks les exposent à des manipulations frauduleuses, notamment des Pump and dump. Les courtiers qui souhaitent permettre à leurs clients d’investir dans des penny stocks sont tenus de les prévenir spécifiquement contre les risques liés aux penny stocks.


Trouver de l'information sur les penny stocks

Les penny stocks ne sont habituellement pas couverts par les analystes financiers. La presse généraliste ou économique consacre peu d’articles aux penny stocks. Il est donc souvent difficile d’obtenir des informations précises ou exhaustives sur les penny stocks.

Certaines plateformes comme l'OTC Bulletin Board ou les Pink Sheets contiennent les données rendues publiques par ce type de société (rapports annuels, événements importants pour la vie de l'entreprise, etc.).


Liens externes concernant les penny stocks



Cliquez ici pour revenir à la page des mots-clés.


Cliquez ici pour revenir à l'accueil



Les articles les plus populaires:

- Pump and Dump

- Vente à découvert




Une idée de sujet ou un commentaire ?

N'hésitez pas à nous le communiquer via notre formulaire de contact