Tobin Smith


Biographie succincte du promoteur boursier Tobin Smith

Se faisant également appeler Toby Smith, Tobin Smith est le présentateur ou un invité récurrent de plusieurs émissions à thématique financière sur Fox News et Fox Business (dont Bulls & Bears). Il a fondé la société d'analyse financière NBT Equity Group, qui est spécialisée dans la recherche de valeurs de croissance actives dans des secteurs novateurs. Smith est parfois rémunéré pour les recommandations boursières qu'il effectue dans le cadre de NBT Equity Group.


Les débuts : Toby Smith et la bulle Internet

En 2000, Tobin Smith participa au lancement d'un fonds d'investissement dans les nouvelles technologies, alors que la bulle Internet était proche de son sommet, rapporte Reuters. Le fonds fut fermé moins d'un an plus tard. La deuxième plus importante position sélectionnée par Tobin Smith s'étant écrasée de 90%.

Tobin Smith fonda ensuite ChangeWave Research, la société d'analyse qui devint NBT Equity Group. Il dirige également NBT Capital Group, une boutique d'investissement. Toby a également cofondé une société d'édition spécialisée dans la recherche financière, InvestorPlace Media.


PUBLICITÉ

Pour obtenir plus d'information, veuillez cliquer ici


Sa deuxième carrière : Toby Smith le découvreur de futurs gagnants

En 2003, Tobin Smith accepta de défendre la réputation de la société Immtech (symbole IMMP sur les Pink Sheets), après la publication d'une analyse extrêmement négative sur un site d'investigation financière. Malgré l'intervention du fondateur du NBT Equity Group, l'action IMMP est passée de 25 dollars la pièce à environ dix centimes.

Au cours de sa carrière, Smith s'est souvent opposé verbalement à des sites d'information financière déconseillant d'investir à la hausse dans les actions que le chroniqueur de Bulls & Bears recommandait d'acheter, comme le titre InterPharm (symbole IPAH sur les Pink Sheets, passé de plus de dix dollars début 2009 à 0,1 centime en 2012), ou l'action Emcore (symbole EMKR sur le Nasdaq, qui stagne entre trois et cinq dollars depuis 2009 après avoir dépassé 300 dollars début 2000).

En 2006, le cours de Xethanol (anciennement symbole XNL sur le NYSE) avait déjà été divisé par trois, à cinq dollars la pièce, lorsque Tobin Smith affirma que la société vaudrait bientôt trente dollars par action. Le titre continua sa chute, ce qui poussa des actionnaires à attaquer Xethanol. Leur class action leur rapporta plusieurs millions de dollars. Après avoir changé de nom pour Global Energy Holdings Group en 2008 (et prévu de produire du carburant à partir de pelures d’orange notamment), l'entreprise appréciée par Toby fit faillite en septembre 2009.

Peu après, Tobin Smith recommanda d'acquérir des actions China Tel Group, Inc (symbole CHTL à l’époque), qu'il voyait atteindre huit dollars la pièce. Le cours boursier doubla, pour atteindre deux dollars début 2010, avant de chuter sévèrement. Devenue VelaTel Global Communications en 2011, la société vaut moins d’un dollar l’action depuis juin 2012, bien loin des prévisions de Tobin Smith. Au début de 2013, NBT Equity Group continue de recommander l'achat de l'action VelaTel.


Liste non exhaustive des titres promus par Tobin Smith

Après avoir fait l'objet de commentaires élogieux de la part de Toby, l'action Barfresh Food Group Inc. (symbole BRFH sur l'OTC Bulletin Board) a perdu 57,94% de sa valeur dans les deux semaines et demie qui ont suivi le 18 mai 2012, ce qui correspond à une chute de -1,344,634% en rythme annualisé.

Toujours au printemps 2012, le patron du NBT Equity Group s'est montré très optimiste concernant l'action Circle Star Energy Corp. (symbole CRCL sur l'OTC Bulletion Board). Elle s'est écrasée de -59,6% en 10,5 semaines, soit -912% annualisés.

Le 26 juin 2012, l'action Luxeyard, Inc. (symbole LUXR sur l'OTC Bulletin Board) valait 0,33 dollar, après avoir fait l'objet de recommandations positives de la part de Tobin Smith. Elle venait de perdre 64,9% en neuf semaines et demie, soit -1442% en rythme annualisé.

Le 20 août 2012, Toby Smith a publié un rapport d'analyse sur IceWEB, Inc. (symbole IWEB sur l'OTC Bulletin Board), fixant un objectif de cours à 75 centimes par action pour un horizon de dix-huit à vingt-quatre mois. Le titre valait alors 6 centimes la pièce après avoir perdu 64% de sa valeur en trois mois. Il a évolué latéralement entre cinq et neuf centimes suite à la recommandation d'achat de Toby le commentateur boursier.

Le 19 septembre 2012, Smith fixait un objectif de cours à trois dollars sur l'action Petrosonic Energy Inc. (symbole PSON sur l'OTC Bulletin Board), qui valait alors 67 centimes la pièce. Après avoir atteint 77 centimes en octobre, le titre PSON s'est orienté à la baisse.


Liens externes concernant Tobin Smith



Cliquez ici pour revenir à la page Qui est qui ?

Tobin Smith

Photographie de Tobin Smith en 2012.


Cliquez ici pour revenir à l'accueil



Les articles les plus populaires:

- Pump and Dump

- Vente à découvert




Une idée de sujet ou un commentaire ?

N'hésitez pas à nous le communiquer via notre formulaire de contact